Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve libre
1 novembre 2015

Voyage

DSC03090

C'est une grande bâtisse en meulière . Protégée des regards indiscrets par une légion de bambous.Elle trône au beau milieu d'un parc où se côtoient dans la plus grande indifférence, ici hêtres, pommiers cajou, tilleuls et érables pourpres, là tout autour d'un plan d'eau parsemé de nénuphars, coquelicots, pivoines et pétunias. L'intérieur de la demeure ,mariage insolite de meubles et souvenirs rapportés de nombreuses excursions, est une véritable invitation au voyage.

Entrez dans le petit salon, allongez-vous confortablement sur une des banquettes de velours de soie aux senteurs épicées, laissez vagabonder votre regard. Vous entendez bientôt la matrioska chuchoter des histoires de Baba Yaga à vous glacer le sang . Les plumes de l'attrapeur de rêve elles-mêmes frissonnent, et tout à coup, vous survolez les tipis des grandes plaines et devenez le témoin inattendu d'un rituel chamanique. Mais très vite, attiré par le chant des griots louant le courage de ce grand guerrier masaï dont le masque est suspendu à l'un des murs, vous plongez dans la fournaise de la savane. Assoiffé, vous trempez vos lèvres à la surface d' une rivière à demi asséchée pour éteindre enfin le feu qui vous consume. le cours d'eau s'élargit en un grand lac profond. Pas un souffle de vent, au loin se découpent les hautes chaînes de l'Himalaya, l'air est frais. Sur la berge, quelques pêcheurs s'efforcent en vain de réparer le mat brisé d'une jonque inutile. Attardez- vous un instant sur ce petit guéridon, là, près de la porte -fenêtre et admirer le travail des mains agiles des anciens qui ont su transformer le grand mat en bambou. Emplissez vos poumons une dernière fois d'une bolée d'air pur et revenez lentement à vous.

Les objets, miroirs des lieux jadis occupés sont chargés d'énergie subtiles qui traversent le temps ...
- "Vous toussez ? ...La table basse ? ... Oui, c'est une magnifique table à opium en bois de chamcha.
Vous croyez ? Elle renfermerait encore quelques essences subtiles ... Pardon ? ...Ah ! substances subtiles ? ...Non ? ... des substances nocives ! Chut ! ..."


Je ne sais plus que penser et vous cher lecteur, qu'en pensez-vous ?

ANELYNE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêve libre
Publicité
Newsletter
Archives
Avertissement

Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation!

Publicité